border=0

Comment nous avons fabriqué des armoires de cuisine sur mesure pour notre construction de fourgonnettes à construire

Cet article peut contenir des liens affiliés. En savoir plus >>

Comment nous avons fabriqué des armoires de cuisine sur mesure pour notre construction de fourgonnettes à construire

Cet article peut contenir des liens affiliés. En savoir plus >>

Envoyez-moi des guides de construction épiques et des astuces kickass vanlife

Envoyez-moi des guides de construction épiques et des astuces kickass vanlife

Sans eau et sans moyen de cuisiner, vivre dans une camionnette ne serait tout simplement pas possible. Acheter de la nourriture et des boissons aux restaurants et aux stations-service tout le temps est non seulement malsain, mais coûte aussi cher. Ainsi, l’une des parties les plus importantes de toute construction de fourgonnette est la configuration de la cuisine.

Notre kitchuation (… situation de la cuisine… l'obtenir?) Abrite notre évier, notre robinet, notre pompe à pied et nos réservoirs d'eau. Il a également des zones de stockage pour notre cuisinière, vaisselle, ustensiles, casseroles et poêles. Le grand comptoir nous donne beaucoup d’espace pour préparer des plats, cuisiner ou travailler et, pendant son temps libre, il sert également de support structurel à notre sommier gigogne . Et ça a l'air plutôt mignon, si on le dit nous-mêmes :-).

Étant donné que nos armoires de cuisine sont tellement personnalisées pour notre configuration particulière, les instructions spécifiques décrites ici risquent de ne pas fonctionner pour votre fourgonnette sans modification. Mais nous espérons que vous trouverez inspiration et idées dans la manière dont nous avons tout construit et organisé. Nous avons beaucoup de trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour concevoir votre propre cuisine de fourgonnette.

Déterminer où tout va

Nous voulions inclure quelques articles dans notre cuisine, nous devions donc avant tout décider de la manière dont tout serait disposé à l'intérieur des armoires . Voici ce avec quoi nous travaillions:

Nous avons effectué plusieurs essais à sec au cours desquels nous avons organisé les articles dans lesquels nous pensions qu'ils devraient aller dans le fourgon, et avons continué à les réarranger jusqu'à ce que nous choisissions quelque chose de sensé. Cela nous a vraiment aidés à optimiser l'espace dans notre cuisine.

Notre plan initial consistait à inclure notre formidable réfrigérateur portable 12v dans le mé>

Cependant, nous avons découvert que le réfrigérateur ARB s’intègre parfaitement entre les deux sièges avant. Nous n'étions pas les plus grands fans de cette option au début pour plusieurs raisons:

  1. Nous voulions laisser cet espace ouvert pour permettre aux chiens de se coucher pendant que nous conduisions.
  2. Il serait difficile de se rendre à l'arrière de la camionnette sans sortir.
  3. Cela éliminerait quasiment l'option de passer aux sièges pivotants.

Mais, finalement, il s’est avéré être le meilleur endroit pour le réfrigérateur. Cela libère tellement d'espace dans la cuisine et fait bon usage de ce qui serait autrement un espace mort. Ramper sur le réfrigérateur pour aller à l'arrière n'est pas si grave, cela nous donne une autre surface pour poser des objets et cela peut même servir de siège supplémentaire à la rigueur.

Nous avons aussi rapidement découvert que lorsque les chiens sont à l'avant, ils aiment monter sur le tableau de bord et regarder par la fenêtre ou tout simplement déconner avec nous en conduisant. Nymeria veut toujours être sur les genoux de quelqu'un et Crow a erré plusieurs fois par les pieds du conducteur à la recherche de nourriture. Certainement pas en sécurité!

Bloquant notre mise en page

Une fois que nous avons déterminé où nous voulions tout, nous avons mis du ruban adhésif de peintre sur le plancher de la camionnette pour tout bloquer et nous donner une idée de la disposition afin que nous puissions concevoir le cadre.

Nous avons décidé que le réservoir d'eau passerait juste derrière le siège du conducteur, suivi de l'évier / du robinet / du récipient de drainage. Suivant serait un meuble de rangement pour nos affaires de cuisine, puis un petit coffre pour ranger le poêle. Ce casier flotterait sur le banc de rangement et, en dessous, constituerait un espace pour un coussin lorsque le lit serait en mode canapé.

Nous avons beaucoup réfléchi non seulement à la manière dont notre cuisine serait aménagée, mais également à son intégration dans le banc de rangement et le cadre de lit gigogne dans le cadre d’un projet cohérent pour le salon.

Construire nos armoires de cuisine

Construire le cadre

Une fois que nous avons eu nos mesures, nous avons commencé à construire le cadre à partir de 1 × 3 attachés avec des trous de poche.

Les perforations sont un moyen d'assembler du bois incroyablement solide, léger et facile à faire. En fait, nous avons écrit un article entier sur notre blog expliquant pourquoi les trous de poche sont si impressionnants . Mais, ils nécessitent un kit spécial pour les fabriquer.

Nous avons d’abord vissé des cadres rectangulaires pour séparer chaque section. Ensuite, nous les avons fixées dans un cadre plus grand en vissant quelques traverses 1 × 3 dans le dos.

Nous avons également attaché 1 × 2 morceaux de bois le long du devant - les morceaux du haut aident à maintenir le cadre ensemble et ajoutent également un endroit où visser le comptoir, tandis que la pièce du bas aide également à maintenir le tout ensemble et ajoute une lèvre au bas de l'armoire.

Un morceau 1 × 3 sépare la section de l'évier du réservoir d'eau et laisse l'évier et le couvercle du réservoir d'eau quelque part pour se reposer.

Le coffret partiel du poêle est essentiellement une boîte en contreplaqué vissée avec des trous de poches et fixée au reste du cadre par la traverse arrière. Le fond de la boîte est également vissé sur une étagère située à côté du cadre.

Nous avons ensuite coupé des morceaux de contreplaqué pour créer des murs solides à l’extérieur et pour cloisonner le meuble de rangement de la cuisine. Chaque pièce de contreplaqué s'insère dans les interstices des cadres 1 × 3 et est fixée à l'aide de trous pour poches.

Le cadre présente également une autre caractéristique importante: un insert de 6 ”x 6” x 6 ”pour la pompe à pied composé de 1 × 2 et de trous de poche. Cela permet à la pompe d'être au même niveau que l'avant de l'armoire, tout en restant facilement accessible pour le pompage d'eau.

Comptoir et couvercle d'accès à l'eau

Nous avons construit le cadre de manière à ce que l'évier repose dessus. Pour nous assurer que le comptoir resterait à plat, nous avons tracé l'emplacement de l'évier et l'avons ciselé de manière à ce que la lèvre de l'évier soit au même niveau que le haut du cadre.

Le compteur pourrait alors aller droit au sommet. Nous avons utilisé un beau morceau de carton collé sur le bord pour le comptoir. La pièce collée sur le bord que nous avons utilisée mesurait 24 pouces de large, nous avons donc commencé par découper à 20 ". Ensuite, nous l'avons coupé en deux: un pour le comptoir fixe et le second pour un couvercle d'accès au-dessus du réservoir d'eau.

Pour fabriquer le couvercle d’accès, nous avons découpé une bande de 2 ”de la pièce de couvercle collée au bord que nous avons fixée en permanence au sommet du cadre. Nous avons ensuite fixé le couvercle à cette pièce à l’aide d’une charnière à piano de 12 pouces.

Faire la découpe de l'évier

Pour faire la découpe de l’évier, nous avons d’abord placé le comptoir sur le cadre et tracé le plus possible le contour de l’évier au maximum. Nous avons ensuite retourné le comptoir, aligné l'évier avec les lignes tracées au crayon et terminé le traçage.

Le trou réel devait être plus petit pour couvrir la lèvre autour de l'évier. Nous avons donc tracé une autre ligne à ”de la ligne tracée. Nous avons fait en sorte que l'évier ait environ un demi-pouce de lèvre exposé tout autour.

Pour découper le trou de l'évier, nous avons percé un trou dans le coin avec une mèche plate de 1 ¼ ”, puis avons découpé à l'aide d'une scie sauteuse.

La découpe peut reposer sur la lèvre exposée et servir de couverture d’évier pour nous donner plus d’espace de travail lorsque nous en avons besoin. Le trou que nous avons percé avec le foret nous permet de saisir facilement le couvercle pour l’enlever. Nous avons vu des couvertures d’évier comme celle-ci lorsque nous recherchions de l’inspiration pour les véhicules récréatifs et avons pensé que c’était une excellente idée.

Remarque: lorsque vous déterminez la conception de votre fourgonnette, nous vous recommandons vivement de visiter les concessionnaires de véhicules de camping et de vérifier certaines dispositions et autres innovations. Ce peut être une mine d'or pour des idées.

Après avoir découpé le trou pour l'évier, nous avons vissé le comptoir au cadre en utilisant une combinaison de trous de poche le long du sommet du cadre 1 × 3 et de vis vissées à travers les 1 × 2 le long du devant. Nous avons également percé un trou derrière l'évier pour le robinet.

Test de montage et ajout d'un dosseret

Comme pour la plupart des choses dans une construction de fourgonnettes de bricolage, il est important de bien ajuster les armoires à sec pour vous assurer que tout fonctionne comme vous le souhaitez.

Lorsque nous avons ajusté nos armoires à sec, nous avons découvert que nous avions mal mesuré le positionnement du tube de remplissage du réservoir d'essence. Nous avons donc dû découper un morceau du cadre pour le faire fonctionner. Oops!

Pour éviter toute formation de gouttes derrière les armoires et pour améliorer l'apparence, nous avons ajouté un dosseret fabriqué à partir d'un très joli morceau 1 × 3. Nous l'avons coupé à la longueur, puis collé à l'arrière du comptoir avec des trous pour poches et de la colle à bois Titebond II.

Superbes portes d'armoires rustiques dépareillées

Nos portes d'armoires sont fabriquées en contreplaqué de bouleau de ½ ”, ce qui est très solide et a fière allure. Nous avons coupé le contreplaqué à la taille des ouvertures du meuble, en laissant un peu de chevauchement de chaque côté pour que les portes restent sur le cadre une fois fermées.

Après avoir coupé les portes des armoires, nous avons installé le matériel (charnières et verrous) et les avons ajustés sur le cadre de l'armoire. Nous avons retiré le matériel pour l'étape suivante.

Bien que le contreplaqué de bouleau ait une belle apparence, nous voulions donner à nos portes d’armoires un aspect superbe et unique. Nous avons donc ajouté un revêtement rustique de planches dépareillées pour correspondre au style de notre plafond en planches de cèdre . Nous avons trouvé un paquet de lattes de pin ¼ ”pour environ 11 $ chez Ménard, c'était parfait.

Nous avons d'abord placé toutes les portes côte à côte dans un ordre approprié sur un établi. Ensuite, nous avons coupé et attaché la latte une rangée à la fois. Nous appliquons de la colle à bois Titebond II sur le dos d'un morceau de latte, puis nous la clouons à l'aide de brads de fil de fer de ”à chaque extrémité. Nous avons enfoncé les clous plus loin dans les trous à l'aide d'un poinçon.

Pour obtenir un look dépareillé, nous avons coupé les morceaux à des longueurs aléatoires - une planche courte suivie d'une longue planche, suivie d'une planche moyenne, puis d'une autre planche courte, etc. Nous avons commencé les pièces sur une porte que nous avons finies sur la porte suivante afin le grain serait continu.

La dernière rangée s'étendait au-dessus du haut des portes de l’armoire. Après l’avoir installée, nous avons coupé l’excédent avec un puzzle. Nous avons également dû couper des lattes en excès de l'ouverture de la pompe à pied.

Enfin, nous avons tout sablé. La latte que nous utilisions avait une surface assez rugueuse. Nous avons donc commencé avec du papier sablé à 50 grains, puis nous sommes passés au grain 80, puis au grain 120. Cela prenait beaucoup de temps, mais les résultats en valaient la peine.

Coloration des portes et du comptoir

Nous voulions que la porte de l'armoire ait le même aspect rustique que le reste de notre fourgonnette. Nous avons donc utilisé la même variété de teintures en gel Varathane et General Finishes que nous avons utilisée pour colorer notre plafond .

Tout comme pour le plafond, nous sommes allés carte par planche en essuyant la tache avec un chiffon et en essayant de mé>

Voici une vidéo de John en action souillant la porte de l'armoire.

Le cadre était beaucoup plus simple. Nous avons tout coloré avec Varathane Provincial. Nous avons également coloré les côtés et les dos des portes avec Provincial. Nous avons terminé les portes et le cadre avec deux couches de polyuréthane Minwax Wipe-On .

Avant de tacher le cadre, nous l'avons sablé progressivement à un grain 120. Nous avons également poncé le comptoir à 180 grains.

Pour le comptoir, nous voulions qu'il contraste avec les tons bruns du reste du meuble, mais nous ne pouvions pas choisir une tache. Nous avons testé une tache naturelle légère sur une chute, mais cela ne nous a pas vraiment «pris». Nous avons ensuite décidé de colorer le bleu ou le vert du thème arc-en-ciel que nous avions prévu pour le reste de la camionnette.

Chez Home Depot ( Varathane Vintage Aqua ), nous avons trouvé une tache bleue géniale, parfaite: un bleu éclatant qui avait également un aspect délavé et laissait transparaître le grain du bois. Nous avons appliqué deux couches et le résultat est parfait.

Pour finir, nous avons appliqué trois couches d’ huile Watco Butcher Block . Cela scelle le bois, ajoute une belle brillance et est entièrement sans danger pour les aliments.

Une fois toutes les tâches et les finitions terminées, nous avons installé la charnière à piano de 12 pouces sur le couvercle d'accès à l'eau et ajouté tout le matériel de porte de l'armoire.

Les portes des armoires étaient munies de verrous , de charnières et de poignées. Nous avons également installé des verrous de fenêtre coulissants au bas des portes principales et un verrou à la porte de l'alcôve du poêle pour garantir que tout reste bien fermé pendant la conduite.

Installation des armoires dans le fourgon

Maintenant que nos armoires ont été construites, nous pouvons passer à l'étape finale - et la plus excitante -: les installer dans le fourgon!

La manière dont nous avons conçu l’agencement de l’armoire de cuisine est fixée à notre banc de rangement à toit basculant, nous avons donc installé les deux en même temps. Pour ce faire, nous les avons mis en place, puis ancrés au plancher de la fourgonnette à l’aide de tout un ensemble de cornières de 1 ½ ” et de vis autotaraudeuses de” .

Nous avons également vissé le banc et le meuble ensemble à l'endroit où ils se rencontrent sous l'alcôve du poêle. Ces choses ne vont nulle part!

Notre fourgonnette a maintenant une kitchenette incroyablement unique et fonctionnelle. Non seulement il contient tout notre équipement de cuisine et fournit une surface pour cuisiner et pour travailler, mais il sert également de support structurel à notre cadre de lit. Le revêtement rustique dépareillé est l’une des caractéristiques déterminantes de notre fourgonnette, et le comptoir bleu ajoute une superbe touche de couleur à notre intérieur brun.

Notre cuisine sur fourgonnette a beaucoup à offrir et nous avons déjà préparé de nombreux plats délicieux avec cette configuration. Nous espérons que nos idées vous ont inspiré pour personnaliser votre propre cuisine de fourgonnette.

Pour plus de guides de construction, de mises à jour de voyages et de conseils vanlife, assurez-vous de nous suivre sur Instagram @gnomad_home et sur Facebook . À votre santé!

Cette page vous a-t-elle aidée?

OUI
NON

Envoyez-moi des guides de construction épiques et des astuces kickass vanlife

Envoyez-moi des guides de construction épiques et des astuces kickass vanlife

Plus énigmes Dope Sh ...

Vanlife Comment:

Votre guide complet de la vie sur la route

Intéressé à vanlife? Lisez notre guide gratuit. Nous couvrons tout ce que vous devez savoir - avantages et inconvénients, salles de bains et douches, où dormir, gagner de l’argent sur la route, FAQ - et plus encore!

dix
Laisser une réponse

5 Commentaires
5 Réponses de fil
sept Suiveurs
Commentaire le plus réagi
Le plus chaud des commentaires
sept Auteurs de commentaires
MadelineMadelineBabzSierraChad Auteurs de commentaires récents
Souscrire
plus récent le plus vieux plus voté
Notifier de
Client
John Ward

Bonjour, je veux d'abord dire à quel point votre site Web est génial. C’est de loin le «guide» le plus clair, le plus facile à lire, le plus complet et le plus utile pour la personnalisation de camionnettes que j’ai trouvé. Merci pour tout le travail que cela a dû prendre! Je suis sur le point de commencer la conversion de ma nouvelle maison, un Promaster 2014, bien sûr, j’ai de nombreuses questions à poser, mais je reviens sans cesse sur la façon dont je devrais sécuriser mes armoires (ainsi que sur le lit et le banc, les comptoirs, placard, etc.) à la camionnette. Read more » Avez-vous percé ces composants dans votre mur et … Lire la suite »

Admin

Bonjour John, merci beaucoup pour ces paroles aimables! Nous avons beaucoup travaillé sur ce site et je suis heureux que vous le trouviez utile! Nous avons sécurisé tous les meubles de notre fourgon dans le sol / sous-plancher (mais pas dans le métal en dessous) à l’aide d’une tonne de supports en L en métal et de vis autotaraudeuses de 3/4 ″. Le cadre de lit est également vissé dans les panneaux muraux à l'aide de supports robustes. Derrière l'armoire de cuisine, il y a un morceau aléatoire de tuyauterie en métal soudé au châssis de la fourgonnette, et nous avons attaché le cadre de l'armoire de cuisine à une fermeture à glissière pour obtenir un maintien supplémentaire. Read more » We also … Lire la suite »

Client
Tchad

Je viens de terminer ma propre compilation en utilisant une grande partie de vos informations et conseils ici: MERCI. Quelques points que j'aimerais ajouter (j'espère que cela ne vous dérange pas): - Prenez des vis autotaraudeuses et vissez le Whale sur le cadre en tôle. La pompe prend un peu de couple pour déplacer l'eau. Seul le vissage sur votre contreplaqué sous un plancher risque de déchirer une grande partie du sol. - Les charnières à fermeture automatique éliminent le besoin d'attraper. Read more » Les captures pourraient toujours être une bonne idée si vous avez beaucoup de choses en vrac qui pourraient forcer la porte … Lire la suite »

Admin

Salut Tchad, Nous sommes pompés pour toi, c'est très excitant! Et merci pour toutes les contributions! Nous devrions éditer cet article pour clarifier un peu plus la façon dont nous avons vissé notre pompe - elle est également vissée dans une partie de l’armoire qui se trouve directement derrière elle (il y a des trous de vis sur la pompe pour visser dans le sol et pour visser un mur vertical derrière la pompe). Cela le fixe assez bien, mais le visser au cadre est également une bonne solution. Ce sont d'excellentes informations sur la connexion d'une pompe Whale à un robinet standard. Read more » Thanks … En savoir plus »

Client
Sierra

Salut les gars! Je me demandais avez-vous utilisé et genre de mastic ou de mastic entre le comptoir et l'évier? Merci!

Client
Babz

Salutations,
J'adore le réservoir d'eau en acier inoxydable. Comment le remplis-tu?
Merci
Babz

Admin

Salut Babz, nous avons un pichet d'eau de 6 gallons que nous remplissons à une broche et que nous versons au fond du réservoir en acier inoxydable. Nous pourrions aussi utiliser un tuyau d'arrosage, mais nous n'avons pas encore acheté un tuyau d'arrosage.

~ John

Client
Madeline

Je l’aurais peut-être manqué, mais je me demandais quelles étaient les dimensions hors tout de la hauteur, de la longueur et de la largeur de votre armoire. Merci!

Admin

Bonjour Madeline, nous n'avons pas répertorié les mesures exactes dans l'article. Les dimensions de notre armoire dépendent tellement de la construction générale - nous avons décidé de la hauteur et de la longueur en fonction de l'ajustement autour de la conception de notre sommier / banc, et de la largeur en fonction de l'adaptation de notre réservoir d'eau sous l'armoire. Puisque tout cela dépendait tellement d'autres facteurs de notre fourgonnette, nous avons pensé que nos mesures ne seraient pas nécessairement transférables à une autre version et devraient de toute façon être modifiées. Nous ne les avons donc pas incluses (bien que nous mettions peut-être à jour le poste avec les chiffres exacts). Read more » Nous sommes en … Lire la suite »

Client
Madeline

Merci pour la réponse John! Il est tout à fait logique que les dimensions exactes dépendent du fourgon / de l'installation, etc. J'avais du mal à choisir une hauteur de travail correcte pour mes comptoirs de fourgonnettes de conversion. La plupart de mes recherches concernaient des sprinters, ce qui n’est pas la même chose. J'ai fini par faire quelque chose de très similaire! J'y suis allé avec des tiroirs / comptoirs de cuisine de 24 ”et j'ai acheté une vanité de salle de bains préfabriquée que j'ai réduite à 26” pour l'évier. Travaillé bien pour une installation rapide Profitez de vos voyages!

Construisez votre fourgonnette

Le Guide de Construction de Van ultime

Vous envisagez de construire une camionnette? Lisez notre guide gratuit. Nous couvrons à peu près tout ce que vous devez savoir - de la planification à l'isolation en passant par l'énergie solaire et électrique, la sélection des appareils ménagers et les outils essentiels. Commencez dès aujourd'hui pour pouvoir partir sur la route!

Vous voulez construire votre propre camping-car DIY? LIRE LE GUIDE
+
Faites défiler vers le haut

Envoyez ceci à un ami