border=0

Comment installer un lit queen dans votre van: Conception du cadre de lit coulissant Badass

Cet article peut contenir des liens affiliés. En savoir plus >>

Comment installer un lit queen dans votre van: Conception du cadre de lit coulissant Badass

Cet article peut contenir des liens affiliés. En savoir plus >>

Envoyez-moi des guides de construction épiques et des astuces kickass vanlife

Envoyez-moi des guides de construction épiques et des astuces kickass vanlife

Comment vivez- vous dans une camionnette et la confortez-vous en même temps? Surtout si vous voyagez avec une autre personne, il est essentiel d'optimiser chaque centimètre carré et de disposer de suffisamment d'espace pour vous étirer. D'autant plus si vous avez des chiens (ou des chats) dans le van avec vous.

Dans notre fourgonnette, nous avons deux humains et deux chiens qui dorment tous ensemble. Il était donc primordial de disposer de beaucoup de place pour dormir. Mais nous ne voulions pas non plus que notre lit occupe trop de place dans le salon. Comment avons-nous résolu ce dilemme? Avec un cadre de lit gigogne qui se range dans un canapé pendant la journée et se transforme en lit queen le soir!

Nous avons d’abord eu l’idée du cadre de lit en expansion du banc de Van Dog Traveller, qui s’allonge dans un lit. Nous avons également beaucoup misé sur la configuration d’IntotheMystery13 d’une plate-forme de lit à l’arrière avec un cadre coulissant soutenu par l’unité de la cuisine . Nous avons créé notre propre version qui est incroyablement solide et qui laisse également beaucoup de place pour le rangement sous le lit et la banquette. Lisez la suite pour voir comment nous l'avons fait et comment vous pouvez construire le vôtre.

Concevoir notre cadre de lit

Le concept général d'un cadre de lit gigogne est simple. La moitié du lit est une plate-forme fixe et l'autre moitié sort comme un tiroir lorsque vous le convertissez en mode lit. Le matelas est soutenu par des lattes. La moitié des lattes est fixée à la plate-forme, tandis que l'autre moitié se retire avec la partie extensible.

Il y a quelques points à considérer lors de la conception de ce type de cadre de lit. Nous avons vu les réponses à ces questions de différentes manières, et leur réponse dépend de votre fourgonnette et du type d'installation que vous envisagez.

Comment vous assurez-vous que la partie coulissante est solide, stable et ne bascule pas?

Si vous avez juste des lattes flottant librement attachées à une pièce frontale, vous aurez des problèmes avec la partie coulissante qui s’incline vers le haut ou vers le bas et qui pivote d’un côté à l’autre. Il sera également très structurellement faible et je n’aurais probablement pas confiance en sa capacité à peser lourd.

Pour résoudre ce problème, nous avons ajouté une barre transversale en dessous pour relier les lattes coulissantes et des glissières latérales pour guider et soutenir le cadre lors de son coulissement.

Comment soutenez-vous le cadre de lit quand il est sorti?

La partie amovible doit reposer sur quelque chose si elle doit tenir un matelas (et vous). IntotheMystery13 a résolu ce problème en plaçant le lit d'un côté sur son meuble de cuisine et en construisant un petit banc qui soutenait le lit de l'autre côté.

Van Dog Traveler a emprunté un itinéraire différent et a inclus des pattes qui se retirent avec le cadre du lit.

Nous avons fini par créer notre propre variante de la configuration d'IntotheMystery13. Le lit repose sur l'unité de cuisine d'un côté et nous avons construit une étagère de soutien de l'autre côté que nous avons vissée directement dans le cadre en métal de la fourgonnette. C'est simple et ça marche très bien.

Comment rendre le lit fonctionnel quand il n'est pas en mode lit (c.-à-d. Poussé dedans)?

Lorsque vous vivez dans une camionnette, chaque espace compte. Il est donc important de réfléchir à l’utilité de votre lit quand il n’est pas en mode de lit. IntotheMystery13 utilise le sien comme siège. Le lit de Van Dog Traveller devient une belle banquette qui s'ouvre également pour accéder à un espace de rangement.

Notre lit sert de dossier pour une banquette qui est révélée lorsque nous le rentrons. La plate-forme elle-même est un lieu de repos idéal pour nos chiens et nous l'avons construite suffisamment haut pour fournir un très grand espace de stockage sous lequel nous stockons nos instruments. , du matériel de camping et des outils. La banquette a également un rangement en dessous, et nous pouvons même accéder au rangement arrière à partir du salon.

Qu'advient-il du matelas?

Où va le matelas quand vous poussez dans le lit? IntotheMystery13 a ce matelas pliant , et il se replie simplement sur la plate-forme principale quand il pousse dans le lit. Le matelas de Van Dog Traveller sert également de coussins pour sa banquette. Nous avons vu d'autres modèles dans lesquels le matelas se replie dans un canapé de style futon.

Nous sommes allés avec une conception modulaire où des morceaux de matelas deviennent les coussins de notre banquette. Nous avons coupé notre matelas en trois morceaux: un gros morceau pour la plate-forme fixe et deux petits morceaux que nous retirons du cadre et que nous plaçons sur la banquette quand il est en mode canapé.

Construire notre cadre de lit

Personnaliser cette conception pour votre fourgonnette

Quelle que soit la conception de la fourgonnette, il est difficile de donner des mesures qui conviennent à tout le monde. Chaque fourgon est différent et chaque construction est unique. Nous avons emprunté beaucoup de concepts à d’autres vanlifers et les avons modifiés, améliorés et adaptés à nos besoins. Notre fourgonnette est peut-être un peu plus courte que la vôtre ou notre unité de cuisine est de taille différente, ce qui affecte les mesures réelles. Veuillez emprunter librement notre conception de lit, mais assurez-vous de la changer pour l'adapter à votre fourgon!

Ce que nous avons utilisé pour construire notre cadre de lit

Cadres de soutien
Cadre coulissant
Rails latéraux
Lattes
  • 1 × 3 bandes de fourrure
  • 1 × 2 bande de fourrure
Support étagère
Général
Matelas

Étape 1: Construire et installer les cadres de support

Nous avons utilisé 2 × 3 bois pour nos principaux supports. Beaucoup de vanlifers utilisent 2 × 4 dans leur structure de lit, mais les 2 × 3 sont plus que suffisants. Si vous vous inquiétez vraiment du poids de votre camionnette, vous pourrez peut-être utiliser des 2 × 2.

Chaque cadre de support consiste en une barre transversale qui traverse la largeur de la fourgonnette, avec deux jambes la soutenant par le dessous.

Les cadres de soutien mesurent 24 pouces de hauteur, ce qui correspond à la hauteur de notre unité de cuisine.

Nous avons fixé les pieds au cadre de support en utilisant des trous de poche d’un côté et des cornières de 1 ½ ”de l’autre.

Les extrémités des traverses sont fixées directement aux murs en contreplaqué avec des équerres robustes et des vis autotaraudeuses de ” .

Nous avons positionné le cadre de support arrière à environ 2 pouces de l'arrière du fourgon et le cadre avant contre le banc de rangement (en laissant un espace d'environ 8 ½ po entre le cadre de support et le bord de notre unité de cuisine pour accueillir l'arrière coussin et cadre de lit).

Nous avons vissé les pieds au sol stratifié à l'aide de cornières de 1 ½ ” et de vis autotaraudeuses de”.

Après avoir installé les cadres de support principaux, nous avons vissé une carte 1 × 3 sur le dessus du cadre arrière et une carte 1 × 2 sur le dessus du cadre avant. Ceux-ci sont tous deux coupés à 62-½ ”et centrés sur le cadre de support.

Ces planches permettent de visser les rails latéraux et d’amener la hauteur des cadres de support à 24 ”, c’est ce dont nous avons besoin pour que le cadre de lit dégage notre unité de cuisine.

Le 1 × 2 ”à l'avant crée également une petite étagère sur laquelle repose le cadre du lit quand il est en mode canapé.

Étape 2: Construire le cadre coulissant

Nous avons construit le cadre coulissant en utilisant du bois de pin 1 × 4. L'avant est une belle pièce 1 × 4 fixée à une pièce inférieure 1 × 3 sur laquelle visser les lattes. Nous avons coupé le 1 × 3 de quelques centimètres sur un côté afin qu’il puisse glisser sur l’étagère de support.

Pour les côtés du cadre, nous avons utilisé des bandes de fourrure 1 × 4, légèrement plus fines que le bois ordinaire 1 × 4. Cela était essentiel pour que le cadre glisse doucement dans les rails latéraux. Nous avons également vissé les 1 × 2 au ras des traverses latérales pour soutenir le matelas.

Nous avons fixé les côtés à l'avant du cadre avec des trous pour les poches, des vis du bas et des taquets en bandes de 1 × 1 pour une stabilité accrue

Étape 3: Construire les rails latéraux

Les barrières latérales ajoutent beaucoup de stabilité à la conception de notre lit et permettent au cadre de glisser facilement vers l'intérieur et l'extérieur.

Nous avons coupé deux 1 × 2 et quatre morceaux de ½ contreplaqué à la longueur de la plate-forme arrière. Pour la largeur du contreplaqué, nous avons coupé deux pièces à 5 ”et deux pièces à 3 ½”. Nous les avons assemblés en utilisant de la colle à bois et des vis.

Nous avons monté les rails latéraux sur le cadre de support en les vissant dans les extrémités des panneaux 1 × 3 (à l'arrière) et 1 × 2 (à l'avant) situés au sommet du cadre de support.

Enfin, nous avons ajouté 1 × 2 au bas de chaque rail latéral (affleurant le haut des cadres de support) pour guider le cadre de lit par-dessous et l'empêcher de basculer vers le bas.

Les barrières latérales constituent un canal solide pour guider le sommier et l'empêcher de monter et descendre ou d'un côté à l'autre.

Nous avons également collé des patins de meubles en feutre sous le cadre pour éviter de rayer notre magnifique comptoir de cuisine!

Étape 4: Couper et installer les lattes

Nous avons utilisé 1 × 3 bandes de fourrure (et une bande de 1 × 2) pour les lattes du lit. Vous souhaitez que les lattes de votre lit soient suffisamment larges pour avoir suffisamment d’espace pour bouger, mais aussi suffisamment proches pour offrir un support optimal au matelas.

Après quelques essais et erreurs, nous avons opté pour 12 lattes fixes vissées sur le sommier (toutes les 1 × 3) et 11 lattes déplacées avec le cadre coulissant (dix 1 × 3 et une 1 × 2).

Nous avons coupé les lattes à la bonne longueur (tout dépend de la configuration de votre fourgon et de la longueur de la plateforme) et les avons vissés en alternant entre stationnaire et mobile.

Les lattes fixes sont vissées aux deux cadres de support. Les extrémités avant des lattes mobiles sont vissées sur le châssis coulissant, tandis que les extrémités arrière sont vissées sur une barre transversale 1 × 2 qui passe sous les lattes du lit. Ce 1 × 2 lie le cadre coulissant ensemble et fournit une stabilité supplémentaire.

Les lattes fixes s'étendent dans le cadre de la porte arrière. En construisant notre lit contre les portes arrière, nous avons pu disposer de 4 pouces supplémentaires d’espace dans notre fourgon.

Étape 5: Construire l'étagère de support

Nous avions besoin de quelque chose pour soutenir le cadre de lit du côté passager, nous avons donc construit cette étagère de soutien qui fait le travail à la perfection.

Pour les supports, nous avons vissé un 1 × 3 directement sur le poteau métallique à côté de la porte latérale à l’aide de vis à tôle autotaraudeuses de 1 ⅝ ”(fraisées dans le bois afin que les têtes ne sortent pas), puis nous avons vissé encore 1 × 3 sur le dessus.

La tablette est un 1 × 4 vissée aux supports, puis nous avons ajouté des équerres robustes pour une résistance accrue.

Cette petite étagère soutient notre cadre de lit comme si de rien n'était, et la rend solide comme une pierre lorsqu'elle est complètement déployée.

Étape 6: Lubrifiez les pièces mobiles avec de la cire en pâte Johnson's

Après avoir passé tant de temps à concevoir et à construire ce cadre de lit gigogne, nous étions très heureux de le tester. Et ça a fonctionné, mais c'était très, très difficile de bouger. Tout ce frottement du bois a causé beaucoup de frictions et a rendu difficile le retrait du cadre.

Forts de nos compétences en matière de recherche sur Internet, nous avons découvert que de nombreux menuisiers qui construisent des tiroirs entièrement en bois résolvent ce problème en cirant les glissières des tiroirs.

Nous avons ramassé de la cire en pâte Johnson's (disponible en ligne ou dans la section nettoyage de Home Depot) et l'avons appliquée sur toutes les parties mobiles de notre sommier.

Et WOW a-t-il fait une différence! Notre cadre coulisse maintenant facilement et nous pouvons le convertir du mode lit au mode canapé et vice-versa sans effort.

Choisir notre matelas

Notre cadre de lit a été construit, mais il nous manquait encore un élément crucial: un matelas confortable que nous pouvions modifier pour la conception de notre lit.

Le matelas parfait pour notre configuration de lit devait répondre à un ensemble de critères spécifiques:

  • Pas trop épais. Un matelas très épais serait difficile à manier et enlèverait trop de hauteur de la chambre à coucher.
  • Pas trop maigre. Un matelas très fin pourrait être plus léger et plus facile à manipuler, mais il sacrifierait également le confort.
  • Pas trop cher. Pas la peine de dépenser des centaines de dollars sur quelque chose que nous allons couper et battre sur la route.

Après quelques recherches et une recherche sur Amazon, nous avons opté pour ce matelas 6 ”en mousse à mémoire de forme grand de Modway . Elle est infusée de gel pour rester fraîche, très confortable (elle rivalise même avec notre beau matelas Tuft Needle que nous avions dans notre vie antérieure) et la mousse est certifiée CertiPUR-US comme étant exempte de formaldéhyde et d'autres composés chimiques nocifs. Nous avons constaté que l’épaisseur de 6 pouces représentait l’équilibre parfait entre confort et compacité.

Couper notre matelas en mousse à mémoire

Nous avions besoin de couper notre nouveau matelas en trois morceaux pour la conception de notre lit. Nous avions entendu dire que l'utilisation d'un couteau à découper électrique était la meilleure façon de couper les matelas en mousse, mais nous n'en avions pas à portée de main et nous ne voulions pas en acheter un pour cela. Au lieu de cela, nous avons utilisé un couteau à pain dentelé régulier et cela a fonctionné parfaitement.

Si vous voulez que votre coupe soit droite, assurez-vous de bien tracer la ligne dont vous avez besoin avec un Sharpie et un carré. Ensuite, commencez à couper.

Il est étonnamment facile de couper à travers la mousse à mémoire, alors prenez votre temps et suivez la ligne.

Rembourrage des morceaux de matelas

Nous avons recouvert les coussins de siège avec du tissu coloré que nous avons ramassé au lobby Hobby. Tout d'abord, nous avons recouvert les coussins avec des morceaux de la housse et sommes venus avec notre matelas, en utilisant Heat Bond pour attacher les coutures.

Ensuite, nous avons enroulé le tissu autour des coussins comme si nous emballions un cadeau. Nous avons également essayé d'utiliser Heat Bond pour fixer les coutures ici, mais la cale n'était tout simplement pas assez solide. Ainsi, Jayme a vite appris à faire des points de croix et à coudre toutes les coutures.

Voici un tutoriel rapide sur le point de croix:

Et voici le matelas coupé et rembourré à l'intérieur du fourgon:

Le coussin de siège s'adapte sous le meuble de cuisine et le dossier se place derrière celui-ci.

REMARQUE: Après avoir utilisé cette configuration sur la route pendant un certain temps, il s’est avéré très pénible de retirer le coussin de siège de la cuisine à chaque fois que nous souhaitons accéder au rangement situé sous le banc. Nous avons décidé de le couper en deux pour le rendre plus facile à manœuvrer.

Notre cadre de lit gigogne en action

Voici à quoi ressemble notre lit lorsqu'il est en mode canapé:

Pour le convertir en mode lit, nous retirons d’abord les coussins du canapé, nous les empilons sur le plateau du lit et retirons le cadre du lit:

Ensuite, nous insérons les coussins dans le cadre de lit étendu

Enfin, nous mettons la housse de matelas, les draps et les couvertures sur les coussins.

Consultez notre page Instagram pour une vidéo de la façon dont cela fonctionne.

Et voila! Un lit queen dans un camping-car!

Il y a encore beaucoup d’espace dans la camionnette, même avec le lit complètement étendu, et tout le rangement sous la plate-forme nous permet de farcir une guitare, un banjo, une mandoline, un ukulélé, de nombreux outils, un bidon d’essence, une bouteille d’eau de 6 gallons, des sacs à dos, une tente, de la nourriture supplémentaire pour le chien, des accessoires de douche, du carburant de cuisine et des chaussures à l'arrière et vous avez encore beaucoup de place pour plus. Sans parler des deux énormes batteries pour notre système électrique que nous avons cachées sous.

Cette conception de lit s'est révélée être très fonctionnelle et peu encombrante. Il est également facile à installer et à décomposer, et le matelas est également très confortable! C'est vraiment un endroit idéal pour se blottir avec les chiots après une longue journée passée à profiter de la nature.

Restez à l'écoute pour plus de didacticiels, de mises à jour de voyage et de réflexions philosophiques amusantes. Et n'oubliez pas de nous suivre sur Instagram @gnomad_home et sur Facebook à Gnomad Home . À votre santé!

Cette page vous a-t-elle aidée?

OUI
NON

Envoyez-moi des guides de construction épiques et des astuces kickass vanlife

Envoyez-moi des guides de construction épiques et des astuces kickass vanlife

Plus énigmes Dope Sh ...

Vanlife Comment:

Votre guide complet de la vie sur la route

Intéressé à vanlife? Lisez notre guide gratuit. Nous couvrons tout ce que vous devez savoir - avantages et inconvénients, salles de bains et douches, où dormir, gagner de l’argent sur la route, FAQ - et plus encore!

18
Laisser une réponse

9 Commentaires
9 Réponses de fil
8 Suiveurs
Commentaire le plus réagi
Le plus chaud des commentaires
dix Auteurs de commentaires
DaynaNirBrandonJoe Auteurs de commentaires récents
Souscrire
plus récent le plus vieux plus voté
Notifier de
Client
Barbara

Nous avons donc du mal à installer deux zones de couchage dans le fourgon. Dans mon commentaire sur le démontage de la camionnette, j’ai déclaré que j’avais la version gmc de l’express et que le hightop était trompé et que j’allais éviter de le retirer.
Dans cette rubrique, la seule option à laquelle j'ai pu parvenir est un lit double qui traverse le dos et un jumeau qui se glisse sous celui-ci, laissant ainsi une place pour s'asseoir exposée. Avez-vous d'autres idées sur la façon dont I.can peut y parvenir?

Client
Bretagne

Hé, mon partenaire et moi envisageons d'acheter le même matelas que celui que vous avez utilisé pour notre fourgon. Nous avons lu certaines critiques positives et négatives, nous voulions donc voir après avoir utilisé pendant un certain temps. Comment at-il été efficace? recommande toujours ??

Client
Tina Willis

Salut. Votre matelas «glisse-t-il» la nuit, ce qui signifie que les deux pièces s'éloignent l'une de l'autre? En outre, nous avons une fourgonnette prolongée Ford. Pensez-vous toujours que le matelas doit être divisé?

Client
Ryan

Bien construire les gars. J'ai eu une question à propos de votre matelas. Je suis à la recherche du mien maintenant, et j'ai entendu dire que la mousse à mémoire de forme peut être assez froide par temps froid. Avez-vous déjà effectué des tournées par tout temps hivernal, et si vous avez vécu cette expérience?

Client
Joe

Aimez votre van construit! Quelle est la longueur de votre be lorsqu'il est étendu et fermé en mode banc?

Client
Brandon

Bonjour, lorsque vous êtes poussé dans / assemblé pour la journée / voyage, est-ce que ça râle? Pensez principalement aux routes de service / de planche à laver ici, mais aussi à certaines autoroutes qui peuvent aussi être une surface plus rugueuse. Merci!

Client
Nir

Construction impressionnante! J'ai beaucoup utilisé votre blog comme référence pour ma propre construction.

Je suis à la recherche d'un matelas et celui que vous avez semble correspondre parfaitement à mes besoins.
J'ai entendu des critiques dire qu'il ne fallait pas couper le matelas car il était recouvert de fibre de verre et le retirer le rendait recouvert de fibre de verre.

Avez-vous eu des préoccupations ou des problèmes avec cela? Quelles précautions dois-je prendre avant / après avoir coupé le matelas?

Merci!

Client
Dayna

Salut les gars! Nous avons utilisé votre plan de camionnette au maximum, je tiens donc à vous remercier rapidement! Voici une autre question sur le matelas… Nous avons acheté du tissu d'ameublement intérieur / extérieur pour les morceaux de matelas. Juste curieux dans votre information, il est dit que vous posez un protège-matelas avant vos draps et votre literie. Un protège-matelas spécifique? Un matelas en mousse à mémoire de chaleur peut parfois devenir chaud et je souhaite le protéger au mieux de la transpiration. Merci encore!

Client

Salut les gars! Je voulais juste passer et dire merci pour tous les messages utiles. Nous avons trouvé votre vidéo youtube van tour il y a quelques années et avons aimé le design du lit. Nous sommes maintenant aux États-Unis en train de construire notre propre fourgonnette pour voyager à travers les États-Unis et à travers le Mexique / l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. Nous avons utilisé beaucoup de vos conseils dans la construction et beaucoup de vos liens amazon alors espérons que vous en tirerez un petit quelque chose! Merci encore 🙂 Carl et Renee

Construisez votre fourgonnette

Le Guide de Construction de Van ultime

Vous envisagez de construire une camionnette? Lisez notre guide gratuit. Nous couvrons à peu près tout ce que vous devez savoir - de la planification à l'isolation en passant par l'énergie solaire et électrique, la sélection des appareils ménagers et les outils essentiels. Commencez dès aujourd'hui pour pouvoir partir sur la route!

Vous voulez construire votre propre camping-car DIY? LIRE LE GUIDE
+
Faites défiler vers le haut

Envoyez ceci à un ami