border=0

Domicile for Nomads: établissement d'une résidence légale sur la route

Cet article peut contenir des liens affiliés. En savoir plus >>

Domicile for Nomads: établissement d'une résidence légale sur la route

Cet article peut contenir des liens affiliés. En savoir plus >>

Envoyez-moi des guides de construction épiques et des astuces kickass vanlife

Envoyez-moi des guides de construction épiques et des astuces kickass vanlife

Si vous êtes un vanlifer, un camping-car ou un routard, vous vivez sur la route, libre des restrictions d'un lieu fixe. Mais quand vous vivez où vous voulez, cela signifie également que vous ne vivez pas réellement - ou du moins, pas comme la société le souhaite.

Malheureusement pour des gens comme nous, le système juridique est organisé autour de ses péons ayant un emplacement fixe, une adresse permanente à laquelle appeler. Vous avez besoin d'une adresse légale pour effectuer toutes sortes de tâches obligatoires et non obligatoires, telles que:

  • Obtenir les permis de conduire, passeports et autres pièces d'identité
  • Obtenir une assurance santé, une assurance auto et d'autres formes d'assurance
  • Inscrivez-vous pour les comptes bancaires et autres comptes financiers
  • Immatriculer des véhicules
  • Déposer et payer des taxes
  • Inscrivez-vous pour voter
  • Commencer une affaire

Ce n'est qu'une brève liste de choses pour lesquelles vous avez besoin d' une adresse légale, mais il y en a certainement plus. À peu près n'importe quoi de nature juridique exige que vous ayez une résidence légale, ou un domicile .

Alors, que doit faire un nomade? Heureusement, il est tout à fait possible pour les vagabonds de toutes sortes d’établir et de conserver une résidence légale sans vivre dans un lieu fixe. Dans cet article, nous décrivons les bases de l’établissement du domicile en tant que voyageur à temps plein - pour que vous puissiez prendre la route et avoir une chose de moins à craindre!

Avertissement

La décision d’établir son domicile dans un lieu donné peut être très complexe et vous devez prendre en compte de nombreux éléments avant de le faire. Cet article est basé sur nos meilleures recherches et expériences, mais nous ne sommes pas des avocats et vous ne devez pas prendre ce que nous avons écrit ici comme un conseil juridique. Faites vos propres recherches avant de prendre ce type de décision et demandez conseil à un professionnel qualifié si vous avez l’impression que vous ne comprenez pas bien dans quoi vous vous engagez.

Que signifie être domicilié dans un État?

Qu'est-ce qu'un domicile? Domicile est un terme légal qui fait référence à l'endroit où vous avez l'intention de vous installer définitivement et à l'endroit où vous avez l'intention de revenir après des absences temporaires. Votre domicile est l’État où vous "habitez", payez des impôts, détenez un permis de conduire, souscrivez une assurance maladie, immatriculez vos véhicules et effectuez vos opérations bancaires. Il diffère de votre lieu de résidence - car même si vous avez plusieurs lieux de résidence, vous ne pouvez avoir qu’un seul domicile.

L' intention est particulièrement importante ici, surtout si vous envisagez de changer votre pays de domicile. Si vous obtenez simplement une adresse postale dans un nouvel État tout en conservant des comptes bancaires, un permis de conduire et l'enregistrement des électeurs dans votre ancien État, il sera difficile de prouver que vous avez réellement l'intention de changer de domicile.

Pour faire valoir votre intention de domicile, vous devez en faire beaucoup plus: obtenir un permis de conduire, immatriculer votre véhicule, voter pour pouvoir changer de banque, souscrire une assurance et créer autant de liens personnels et professionnels que possible. possible. Vous devez également faire tout ce qui est en votre pouvoir pour rompre de tels liens avec votre ancien État.

Ne devrais-je pas rester domicilié dans mon État d'origine?

Vous avez déjà établi votre domicile dans l’état où vous avez vécu (ou le plus récemment). Pourquoi voudriez-vous passer à un autre état?

Eh bien, vous pourriez ne pas vouloir. L'option la plus simple est de conserver votre domicile dans votre état actuel. Votre véhicule y est probablement déjà immatriculé, vous avez probablement déjà un permis de conduire, vous êtes (espérons-le) déjà inscrit pour voter et vous avez probablement un réseau d'amis et de membres de la famille qui pourraient vous laisser utiliser leur place comme “ adresse », récupérez votre courrier et vous le transmettons .

Beaucoup de nomades finissent par s'en tenir à leur état d'origine. C’est ce que nous avons fait pendant nos 18 premiers mois sur la route: nous avons conservé notre domicile au Missouri et utilisé l’adresse des parents de John comme adresse postale et légale.

Mais cette option ne fonctionnera peut-être pas éternellement, et moins vous serez sur la route, moins cela deviendra attrayant. Votre ami / membre de la famille peut être fatigué de traiter votre courrier. Votre état peut avoir des exigences en matière d’inspection de véhicule ou de renouvellement de permis, ce qui signifie que vous devez y retourner plus souvent que vous le souhaitez. Et il peut y avoir une charge fiscale plus élevée dans votre état (parce que pourquoi payer des impôts quelque part où vous ne vivez pas réellement?).

Compte tenu de tout cela, il pourrait être judicieux de chercher un nouvel État plus adapté à votre situation.

Quelles étapes devez-vous suivre pour changer de domicile?

Vous devrez suivre certaines étapes logistiques pour bien démarrer le changement de domicile:

  • Obtenez une adresse postale dans votre nouvel état. Si vous n'avez pas réellement de logement fixe, vous pouvez généralement le faire en vous inscrivant à un service de transfert de courrier.
  • Basculez vos adresses et déposez un formulaire de changement d'adresse auprès du bureau de poste.
  • Obtenez une assurance auto, une assurance santé et une autre assurance dans votre nouvel état.
  • Obtenez un permis de conduire et immatriculez votre / vos véhicule (s). Pour ce faire, vous devez généralement vous rendre dans votre nouvel état.
  • Inscrivez-vous pour voter dans votre nouvel état et annulez votre enregistrement dans votre ancien état.

Bien que ce soit la base pour vous installer dans un nouvel État, il est également judicieux de créer autant de liens juridiques, professionnels et personnels que possible au sein de votre nouvel État afin de renforcer l’intention de votre domicile si elle venait à être remise en question. Vous voudrez également rompre les liens de ce type avec votre ancien État afin de supprimer toute revendication que votre ancien État pourrait avoir contre vous.

Points à considérer lors du choix d'un État de domicile

Il y a beaucoup de choses à considérer lors de la prise de décision. Pour vous donner un point de départ, voici quelques questions à poser lorsque vous envisagez de définir un État pour votre domicile légal:

  • Est-il facile d'établir son domicile? Y a-t-il beaucoup d'obstacles à franchir?
  • Existe-t-il des services de transfert de courrier disponibles que vous pouvez utiliser comme adresse légale? Ou connaissez-vous quelqu'un qui vous laissera utiliser leur adresse?
  • Comment sont les taxes? Existe-t-il des impôts sur le revenu, des taxes foncières et des taxes de vente?
  • Est-il facile d'immatriculer des véhicules? Pouvez-vous le faire à distance?
  • Existe-t-il des inspections obligatoires des véhicules par l'État qui vous obligent à retourner dans l'État plus souvent que vous ne le souhaiteriez?
  • Combien coûtent les droits de licence et d'enregistrement? Serez-vous capable d'enregistrer votre fourgonnette en tant que véhicule non commercial (les véhicules utilitaires ont des coûts d'assurance beaucoup plus élevés)? Si vous conduisez un bus ou un grand véhicule de plaisance, avez-vous besoin d'un permis spécial?
  • Comment les primes d'assurance automobile sont-elles comparées aux autres États?
  • Existe-t-il des options d’assurance maladie qui fonctionnent pour vous? De nos jours, il est difficile de trouver une assurance maladie conforme à ACA avec un réseau national, quel que soit l' état. Si vous avez besoin de soins médicaux réguliers, envisagez de choisir un État proche de l'endroit où vous passez la plupart de votre temps.
  • Où se trouve l'Etat? Est-ce pratique pour vous d'y retourner si vous en avez besoin?
  • Est-il facile de s'inscrire et de voter par correspondance?
  • Si vous avez des enfants, à quoi ressemblent les lois sur l'éducation à la maison?

Ce sont certaines des questions les plus courantes que vous devriez poser, mais il peut y en avoir d’autres en fonction de votre situation.

Riques potentiels

Bien que le fait de changer de domicile en tant que nomade soit parfaitement légal, il existe certains risques et certaines rides à prendre en compte:

  • De nombreuses sociétés d’assurance-automobile souhaitent que vous ayez une adresse «modifiable» pour votre véhicule, afin de réduire vos options ou de vous obliger à tromper le fait que vous utilisez une adresse de transfert de courrier. Certains services de transfert de courrier (comme la boîte aux lettres américaine dans le Dakota du Sud et les évadés au Texas) exploitent leurs propres terrains de camping, et vous pourrez peut- être faire valoir que ce sont des adresses «garageables».
  • La Patriot Act exige que les banques et autres institutions financières aient une adresse physique au dossier qui n’est pas une adresse de transfert de courrier . Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à lutter contre la fraude et le blanchiment d’argent. Vous pouvez toujours utiliser votre adresse de transfert de courrier comme adresse postale, mais c'est une bonne idée d'avoir l'adresse d'un ami ou d'un membre de la famille à utiliser pour votre adresse physique. Si vous utilisez une adresse de transfert de courrier et que le contacteur le découvre, vous pourriez vous réveiller un jour pour constater que vos comptes sont gelés.
  • Remarque sur ce qui précède: Si vous utilisez une adresse physique qui n’est pas dans l’état où vous revendiquez un domicile, cela peut entraîner d’autres problèmes et vous ouvrir éventuellement la voie à une contestation de domicile. Comme nous l'avons dit, il y a beaucoup de facteurs en jeu ici.

Les «trois grands» États de domicile pour les nomades

Alors, quel est le meilleur état pour les nomades d'établir leur domicile? Il n'y a pas une seule bonne réponse pour tout le monde, et il y a beaucoup de choses à considérer - alors faites vos recherches et choisissez judicieusement.

Cela dit, trois États ont tendance à être des choix communs pour les voyageurs à temps plein cherchant à établir une résidence légale: le Dakota du Sud, le Texas et la Floride. Ces États ont tous une combinaison mortelle de taxes faibles / nuls, de services de transfert de courrier disponibles et de politiques favorables aux nomades. Jetons un coup d'œil à ce que chaque État offre!

Dakota du Sud

Le Dakota du Sud permet aux personnes ayant un mode de vie vagabond de devenir des résidents, d’obtenir un permis de conduire et d’immatriculer des véhicules. En conséquence, cet état impressionnant a attiré des résidents de toutes sortes, allant des camping-cars à la retraite aux jeunes camionneurs, en passant par les routards à temps plein - même les diplomates vivant à l'étranger.

Qu'est-ce qui rend le Dakota du Sud aussi formidable? Outre les paysages magnifiques et les gens extraordinaires (visitez sérieusement le Dakota du Sud si vous en avez l'occasion), SD présente de nombreux avantages pour les voyageurs à temps plein, notamment:

  • Aucun impôt sur le revenu de l'Etat!
  • Pas de taxe foncière personnelle!
  • Seulement une taxe d'accise de 4% sur les achats de véhicules
  • Aucune inspection de véhicule d'état
  • Facile à établir. Pour obtenir un permis de conduire, il suffit de rester une nuit au SD.
  • Vous n'avez pas besoin d'être en état pour immatriculer des véhicules. La plupart des entreprises d’expédition de courrier s’occuperont de cela pour vous pour une somme modique.
  • Frais de permis de conduire peu coûteux (20 $ pour un permis ordinaire)
  • Certains des taux d'assurance auto les plus bas au pays.
  • Les permis de conduire ont une durée de validité de 5 ans. Cela signifie que vous n'avez besoin que de rester en SD pendant 24 heures tous les 5 ans pour conserver un permis valide!

Bien que ces avantages soient assez impressionnants, il existe des inconvénients en fonction de votre situation:

  • Le Dakota du Sud est un peu à l'écart de la plupart des nomades, ce qui peut être gênant si vous y retournez quand vous en avez besoin (bien que ce soit en plein dans le centre du pays, alors si vous faites beaucoup conduite d’un océan à l’autre, il ne devrait pas être trop difficile d’acheminer vos déplacements là-bas au besoin).
  • Les frais d’inscription des véhicules de plaisance sont calculés en fonction du poids, ce qui s’ajoute si vous avez une grande plate-forme (non applicable aux fourgonnettes autres que les véhicules de camping). La plupart des comtés du SD évaluent également une «taxe sur les roues», dans laquelle ils vous facturent quelques dollars pour chaque roue de votre véhicule. Sérieusement.
  • Le Dakota du Sud a moins d’options d’assurance maladie conformes à ACA que beaucoup d’autres États, et aucune avec un réseau national. Si vous avez besoin de soins médicaux réguliers, il est probablement judicieux de vous installer dans un État proche de l'endroit où vous passez la plupart de votre temps ou dans un État proposant un plus large éventail de solutions d'assurance maladie.

Services de transfert de courrier: Les services de transfert de courrier les plus populaires dans le Dakota du Sud sont votre meilleure adresse , la poste Dakota , les évadés et la boîte aux lettres américaine .

Obtenir un permis de conduire: Le Dakota du Sud rend cela très facile. Vous avez besoin d'une adresse de transfert de courrier et d'un reçu pour une nuit dans un camping, un parc de caravanes, un hôtel ou un motel. Assurez-vous que le reçu indique votre nom et votre adresse de transfert de courrier. Vous devrez également signer un «affidavit nomade» indiquant que le Dakota du Sud est votre domicile et que vous avez l’intention de vous y rendre lorsque vous aurez fini de voyager à temps plein.

Immatriculation de véhicule: L' immatriculation de véhicules est également assez simple. Vous n'avez même pas besoin d'être en l'état - la plupart des entreprises de traitement du courrier s'en occuperont pour vous et vous enverront vos nouvelles plaques (cela prend habituellement environ 4 à 6 semaines).

Vote: Bien que vous puissiez obtenir votre permis de conduire n'importe où dans l'État, pour vous inscrire, vous devez vous rendre au bureau de l'auditeur du comté du comté où se trouve votre adresse de transfert de courrier. Vous devrez également leur fournir un reçu de camping du même comté. Donc, si vous voulez vous occuper de votre permis et de l'inscription des électeurs en même temps, assurez-vous de planifier vos voyages en conséquence. Vous pouvez demander un bulletin de vote par correspondance.

Lire la suite: Notre aventure: devenir résidents du Dakota du Sud

Pour plus d'informations, consultez ces ressources sur la création d'une résidence légale dans le Dakota du Sud:

Texas

Le Texas offre une foule d'avantages qui attirent les voyageurs à temps plein. Et, au Texas, se trouve l’impressionnant Escapees RV Club , qui est également le premier service de transfert de courrier dans l’état pour les voyageurs de véhicules de loisirs et de camionnettes. Les évadés exploitent leur propre terrain de camping à Livingston, au Texas, et les responsables du comté sont très habitués aux membres échappés qui exercent leur activité de domicile.

Voici quelques excellentes raisons de choisir le Texas comme État de votre domicile:

  • Aucun impôt sur le revenu de l'Etat!
  • Aucune taxe sur les transferts de véhicules.
  • L’inscription des électeurs et l’obtention des bulletins de vote par correspondance peuvent se faire par courrier.
  • Bien que l'inspection annuelle des véhicules soit obligatoire, si vous ne pouvez pas retourner immédiatement au Texas, vous pouvez le reporter jusqu'à ce que vous retourniez dans l'État. Une fois que vous entrez au Texas, votre véhicule devra être inspecté dans les 30 jours.
  • Les licences sont valables pour 6 ans et peuvent être renouvelées en ligne.
  • Home to Escapees, qui jouit d'une excellente réputation dans la communauté de véhicules récréatifs.

Voici quelques inconvénients à domicilier au Texas:

  • Inspections annuelles des véhicules (à condition que cela puisse être différé si vous êtes hors d'état)
  • Taxe de vente de 6% sur les achats de véhicules neufs.
  • Peut nécessiter un permis de conduire non commercial de classe A ou B pour les véhicules de grande capacité et les bus, ce qui entraîne des coûts et des exigences supplémentaires par rapport à un permis standard.

Services de transfert de courrier: Les plus populaires sont de loin les évadés . Texas Home Base est une autre option.

Obtenir un permis de conduire: Le Texas est un peu plus compliqué que le Dakota du Sud. Vous aurez besoin d'un service de transfert de courrier, bien sûr. Vous devez également fournir deux documents prouvant la résidence - et comme l’immatriculation de votre véhicule et votre assurance automobile en tiennent compte, il est généralement judicieux d’immatriculer votre véhicule et de passer d’abord votre assurance.

Immatriculation de véhicule: Vous pouvez enregistrer des véhicules en ligne ou en personne, mais vous devez d'abord faire inspecter votre véhicule à un poste d'inspection agréé au Texas. Si vous enregistrez un nouveau véhicule, vous pourrez peut-être différer l’inspection jusqu’à votre entrée au Texas.

Vote: Une fois que vous avez votre permis de conduire, vous pouvez facilement vous inscrire pour voter par courrier . Vous pouvez également demander des bulletins de vote par correspondance.

Pour plus d'informations sur la domiciliation au Texas, consultez ces ressources:

Devenir résidents du Texas: Stephen et Meghan d' Ubu the Van

Lorsque nous recherchions notre adresse de domicile, nous l'avons réduite aux États qui n'ont pas d'impôt sur le revenu des États. À partir de là, nous avons cherché un État répondant aux critères suivants: nous pourrions avoir une raison de visiter le site au cas où nous en aurions besoin, sympathique avec les camping-cars et facile à utiliser une entreprise de transfert de courrier. La partie la plus difficile a été de décider quel État choisir. Nous avons fini par choisir le Texas car il répondait à tous nos critères:

  • Nous avions fait des recherches et appris qu’il avait la réputation d’être très amical avec les camping-cars (inspection d’État différée, immatriculation en ligne, aucune taxe accessoire lors du transfert de véhicule au Texas).
  • Depuis que nous avons besoin d'un service de transfert de courrier, nous avons appris qu'Evapees avait une grande succursale au Texas et jouissait d'une solide réputation en matière de prix et de service. (Fidèles à cette réputation, ils ont souvent surpassé pour nous en termes de service personnalisé et de vérification de l'arrivée du courrier.)
  • Nous avons de chers amis qui vivent à San Antonio et qui ont donc un endroit cool à visiter lorsque nous rentrons «chez nous». Bahahahaha

Nous avons rejoint Escapees en ligne et avons maintenant une adresse sur Rainbow Drive. Avec les licornes et les lutins. Peasy facile.

Lorsque nous avons acheté Ubu dans l'Illinois, il était très facile de l'enregistrer par téléphone au Texas. Après un appel téléphonique dans notre comté de résidence au Texas, nos assiettes sont arrivées en quelques semaines. L’évaluateur du comté nous a dit qu’étant donné qu’il s’agissait d’une fourgonnette vide, elle serait enregistrée comme «fourgonnette pour passagers» et que nous devions simplement modifier son immatriculation à notre arrivée au Texas en personne. De plus, nous pourrions facilement le réinscrire chaque année en ligne et ils renonceraient à l'inspection requise de l'État jusqu'à notre entrée physique dans l'État. Merci le texas; nous vous aimons, même si nous souhaitons secrètement ne pas avoir de plaques TX.

Lors de notre récent séjour au Texas, nous avons fait une excursion dans le comté de Polk et avons réenregistré Ubu en tant que camping-car. Ils ont demandé des photos de l'intérieur pour s'assurer que c'était devenu un espace habitable, et nous nous sommes occupés de cette paperasse et de cette inspection de l'État un après-midi. Le seul type de tristesse, c'est que nous avons dû nous rendre dans le comté de Polk, au Texas. En personne. Mais tout n'était pas perdu car cela nous a donné la chance de rencontrer les licornes et d'obtenir des cartes de bibliothèque - bravo pour l'emprunt en ligne d'ebooks!

Floride

La Floride est un autre État populaire auprès des voyageurs. Comme il compte une si grande population de snowbirds à la retraite (dont beaucoup choisissent de vivre et de voyager en camping-car), l'État fait beaucoup pour répondre aux besoins des caravanes à temps plein. Si vous passez le plus clair de votre temps sur la côte Est, la Floride pourrait être une bonne option.

Voici les avantages d'être domicilié en Floride:

  • Aucun impôt sur le revenu de l'Etat!
  • Pas de taxe foncière pour les véhicules de camping!
  • Éventail plus large d’options d’assurance maladie que le SD ou le Texas.
  • Le permis de conduire est valable 8 ans et peut être renouvelé une fois en ligne.
  • Frais d'immatriculation relativement peu coûteux.
  • Aucune inspection de véhicule d'état.
  • Pratique pour les nomades qui passent beaucoup de temps sur la côte Est.

Mais il y a quelques inconvénients:

  • Prend un peu de planification. La plupart des personnes qui ont fait cela recommandent de commencer le processus un mois à l'avance pour s'assurer que tous vos papiers sont bien rangés.
  • La Floride a des taux d'assurance automobile parmi les plus élevés du pays.
  • Pas d'enregistrement de véhicule à distance.

Services de transfert de courrier: Les deux plus populaires sont les évadés (encore!) Et l'île de St. Brendan .

Obtenir un permis de conduire: Comme au Texas, la Floride exige que vous présentiez deux documents prouvant votre adresse résidentielle. Vous voudrez vous inscrire à l'avance pour le transfert du courrier et changer d'adresse sur votre assurance et votre banque, afin de pouvoir fournir des relevés avec votre adresse en Floride.

Immatriculation du véhicule: Vous devez être physiquement présent pour immatriculer un nouveau véhicule en Floride. Cependant, vous pouvez renouveler votre inscription en ligne.

Vote: Une fois que vous avez un permis de conduire en Floride, vous pouvez vous inscrire pour voter en ligne. Vous pouvez demander des bulletins de vote par courrier, courrier électronique, fax ou téléphone.

Pour plus d'informations, voici quelques ressources utiles pour domicilier en Floride:

Le Nevada est une autre option!

Si vous passez la majeure partie de votre temps dans l’Ouest, le Nevada peut valoir le coup d’être un État de domicile potentiel. Il est un peu plus difficile de s'établir que les autres États de cette liste, mais une fois que vous êtes installé, il offre bon nombre des mêmes avantages. Le Nevada n’a pas d’impôt sur le revenu ni d’inspection des véhicules par l’État. Il existe de nombreux services de transfert de courrier disponibles, qui occupent une place centrale dans les États occidentaux où de nombreux nomades passent leur temps.

Mais, le Nevada a quelques inconvénients. Pour établir la résidence, vous devez rester dans un camping ou un parc de caravanes pendant 30 jours (beaucoup plus longtemps que les 24 heures du Dakota du Sud). Ils ont des taux d'assurance auto plus élevés que de nombreux autres États (mais cela varie grandement d'un comté à l'autre). Si vous avez un véhicule plus récent, les frais d’immatriculation sont beaucoup plus élevés que ceux des autres États de cette liste (les frais sont basés sur la nouvelle valeur PDSF du véhicule moins l’amortissement. C’est beaucoup moins le problème pour les véhicules plus anciens).

Consultez cet article pour plus d'informations sur la domiciliation au Nevada.

Pas d'adresse permanente, pas de problème!

Le fait de ne pas vivre dans un logement fixe ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir d'adresse légale - ce qui vous oblige à faire beaucoup de choses fondamentales dans la société d'aujourd'hui. Heureusement, plusieurs États avant-gardistes répondent aux besoins des nomades et des voyageurs du monde entier. Si vous êtes à temps plein, l’établissement de l’un de ces États peut être une excellente option qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent et de tracas.

Encore une fois, cela peut être une décision juridique complexe, et vous devriez faire vos propres recherches avant de vous lancer. Mais même si vous ne vivez nulle part au sens traditionnel du terme, il est tout à fait possible de vous installer légalement de manière à correspondre à votre mode de vie!

Pour plus de conseils sur vanlife et de guides de construction, assurez-vous de nous suivre sur Instagram @gnomad_home et sur Facebook . À votre santé!

Publié dans ,

Cette page vous a-t-elle aidée?

OUI
NON

Envoyez-moi des guides de construction épiques et des astuces kickass vanlife

Envoyez-moi des guides de construction épiques et des astuces kickass vanlife

Plus énigmes Dope Sh ...

Vanlife Comment:

Votre guide complet de la vie sur la route

Intéressé à vanlife? Lisez notre guide gratuit. Nous couvrons tout ce que vous devez savoir - avantages et inconvénients, salles de bains et douches, où dormir, gagner de l’argent sur la route, FAQ - et plus encore!

2
Laisser une réponse

1 Commentaires
1 Réponses de fil
1 Suiveurs
Commentaire le plus réagi
Le plus chaud des commentaires
2 Auteurs de commentaires
Johnimhv Auteurs de commentaires récents
Souscrire
plus récent le plus vieux plus voté
Notifier de
Client
imhv

Salut Gnomads! Excellent article! Je n'avais même pas pensé à la possibilité de m'installer en résidence dans un autre État avant de lire ceci. Les incidences fiscales pourraient être très bénéfiques pour les fourgonnettes. Chaque petit geste compte. Les problèmes que vous avez mentionnés concernent des banques ayant spécifiquement besoin d'une adresse personnelle et n'autorisant pas les numéros de boîte UPS Store, etc. L'une des choses que j'ai pu faire avec certaines de mes sociétés de banque et de cartes de crédit est de fournir deux adresses. Une adresse de domicile (famille ou ami) et une adresse postale (adresse de magasin UPS). Read more » This at … En savoir plus »

Construisez votre fourgonnette

Le Guide de Construction de Van ultime

Vous envisagez de construire une camionnette? Lisez notre guide gratuit. Nous couvrons à peu près tout ce que vous devez savoir - de la planification à l'isolation en passant par l'énergie solaire et électrique, la sélection des appareils ménagers et les outils essentiels. Commencez dès aujourd'hui pour pouvoir partir sur la route!

Vous voulez construire votre propre camping-car DIY? LIRE LE GUIDE
+
Faites défiler vers le haut

Envoyez ceci à un ami