border=0

Détruire notre fourgonnette de conversion et retirer le pont élévateur pour fauteuil roulant

Cet article peut contenir des liens affiliés. En savoir plus >>

Détruire notre fourgonnette de conversion et retirer le pont élévateur pour fauteuil roulant

Cet article peut contenir des liens affiliés. En savoir plus >>

Envoyez-moi des guides de construction épiques et des astuces kickass vanlife

Envoyez-moi des guides de construction épiques et des astuces kickass vanlife

La fourgonnette que nous avons achetée était une fourgonnette de conversion haut de gamme Chevy Express de 1996 équipée d'un monte-charge. La bonne chose à propos de l’achat d’une fourgonnette comme celle-ci est que beaucoup d’entre elles disposent de jolies commodités - sièges en cuir, vitres électriques, serrures, etc. - et, bien sûr, du toit haut. Bien que nous ne puissions pas vraiment nous tenir debout (ou, du moins, John ne le puisse pas), c'est toujours beaucoup mieux que de faire face au toit bas d'un fourgon standard.

La mauvaise chose à propos de l'achat de ce type de fourgonnette est que vous devez le vider avant de faire autre chose.

Détruire notre fourgonnette n'a pas été trop difficile, mais cela nous a tout de même pris quelques jours de notre temps et de notre énergie alors que nous aurions pu nous lancer dans la construction si nous avions acheté quelque chose comme un fourgon de travail. Et nous avons fait des erreurs en cours de route qui nous ont causé des maux de tête plus tard.

Déchirer l'intérieur

Lorsque nous avons obtenu le fourgon, celui-ci était entièrement équipé d'une télévision, d'un lecteur VHS, de haut-parleurs, de faux accents de bois, d'un éclairage d'ambiance à LED multicolore et de tout ce qui se passait.

C'était presque dommage de déchirer quelque chose d'aussi beau, mais nous avions besoin d'insérer de l' isolant , du câblage et nos propres personnalisations, de sorte que tout devait disparaître.

Nous avons commencé à tout enlever dès que nous avons ramené la camionnette à la maison. Nous avons pris notre perceuse sans fil et notre tournevis à cliquet et nous avons juste commencé à dévisser chaque vis que nous pouvions voir.

Avant de le savoir, nous enlevions des panneaux entiers des murs et du plafond.

C'était en réalité beaucoup plus facile que prévu. Pour retirer les gros articles tels que les armoires encastrées et le téléviseur, il suffisait de retirer quelques vis et de débrancher certains fils.

Et nous devons nous amuser un peu en cours de route en brisant des objets avec des marteaux et en travaillant ensemble pour extraire des sections de la camionnette et les jeter dans l'allée avec une gloire triomphante.

Défis: banquette et élévateur de fauteuil roulant

Notre premier défi a été de sortir la banquette arrière. Celle-ci était reliée à une batterie auxiliaire afin de pouvoir se replier à plat en appuyant simplement sur un bouton. Nous avons d'abord démonté le câblage, puis essayé en vain de desserrer les boulons le tenant au sol. Ces choses ne sortiraient pas.

Enfin, notre voisin a fait remarquer qu'il était probablement boulonné directement au dessous du véhicule. John se glissa sous la camionnette pour jeter un coup d'œil, et bien sûr, il y avait des boulons qui traversaient le cadre. Une fois que nous avons compris que c'était juste une question de faire équipe pour enlever les boulons.

Une fois que nous avons tout sorti de la camionnette, nous avons déchiré le tapis et enlevé le sous-plancher de contreplaqué . Ensuite, il ne restait plus que le câblage et l'ascenseur pour fauteuil roulant.

L'élévateur en fauteuil roulant semblait intimidant, nous avons donc essayé de faire tout notre possible pour éviter de le retirer nous-mêmes. Nous avions lu en ligne que d'autres avaient réussi à vendre leurs élévateurs pour fauteuils roulants et à les faire retirer par l'acheteur. Nous avons donc posté des annonces sur Craigslist et Ebay. Nous avons également envisagé de le donner à un organisme à but non lucratif. Mais personne ne s’intéressait à un vieil ascenseur de fauteuil roulant usagé et nous n’avons pas eu le temps d’arrêter longtemps la construction de notre fourgonnette.

Un de nos amis qui s’emploie à adopter le même style de vie nous a dit qu’il avait enlevé un élévateur pour fauteuil roulant de son bus. Il est venu avec sa meuleuse d'angle pour nous aider à enlever les nôtres, et c'était en réalité beaucoup plus facile que prévu. Il nous a fallu moins de deux heures pour tout démonter et le sortir de la camionnette.

Où va tout ce câblage?

Nous venons tout juste de régler le câblage. Lorsque nous avons vidé la camionnette, nous avons tout débranché sans y accorder beaucoup d'attention. Nous avions donc un nid de fils et nous ne savions pas où ils étaient connectés. Comme nous ne voulions pas de câbles supplémentaires dans notre fourgonnette , nous avons passé quelques heures à déterminer ce dont nous avions besoin et à supprimer tout le reste.

Cela aurait pu être beaucoup plus facile si nous avions étiqueté les fils lorsque nous avons vidé le fourgon. De cette façon, nous saurions ce qui faisait partie du véhicule et ce qui n'était qu'un câblage supplémentaire. Il est facile de s’emporter en grattant des objets, mais un effort supplémentaire pour étiqueter tout peut vous faire gagner du temps par la suite.

L'ensemble du processus de vidage a fini par être relativement simple. Et nous étions enthousiastes à l'idée de construire notre fourgonnette dans une maison!

Conseils pour vider un fourgon de conversion:

  • Étiquetez tous vos fils! Cela vous aidera à comprendre ce qui est vital (comme les feux arrière) et ce qui faisait partie de la conversion (comme l’éclairage d’ambiance).
  • Certaines pièces peuvent être boulonnées au châssis par le dessous. Si un boulon vous pose vraiment problème, jetez un coup d'œil sous la fourgonnette.

Nous souhaitons vous remercier tous vivement pour tout l'amour, le soutien, les partages, les commentaires, etc. que nous avons reçus la semaine dernière en réponse à notre premier article sur le blog! Nous ne pouvons ni vous remercier ni vous aimer assez! Vous êtes tous sérieusement les meilleurs!

Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous dans cette nouvelle aventure et cette transition dans la vie! N'oubliez pas de nous suivre sur Instagram: @gnomad_home et sur Facebook à: Gnomad Home . Hit nous pour toutes questions, commentaires, suggestions, etc! Nous voulons tout entendre! Amour et lumière à vous tous!

Cette page vous a-t-elle aidée?

OUI
NON

Envoyez-moi des guides de construction épiques et des astuces kickass vanlife

Envoyez-moi des guides de construction épiques et des astuces kickass vanlife

Plus énigmes Dope Sh ...

Vanlife Comment:

Votre guide complet de la vie sur la route

Intéressé à vanlife? Lisez notre guide gratuit. Nous couvrons tout ce que vous devez savoir - avantages et inconvénients, salles de bains et douches, où dormir, gagner de l’argent sur la route, FAQ - et plus encore!

18
Laisser une réponse

9 Commentaires
9 Réponses de fil
6 Suiveurs
Commentaire le plus réagi
Le plus chaud des commentaires
dix Auteurs de commentaires
MannygregCarolNaoEmmy Auteurs de commentaires récents
Souscrire
plus récent le plus vieux plus voté
Notifier de
Client

Ceci est incroyable. Mon amie et moi avons acheté un fourgon de conversion récemment et nous avons fait la même chose. C'est fou. Après des mois de recherche, achetant une camionnette, la dépouillant et commençant à planifier l'intérieur, nous avons finalement découvert ce site. J'essayais de trouver quelqu'un qui savait comment monter des panneaux solaires sur ce toit fou et sinueux. J'aime ta méthode. Je vais probablement faire quelque chose de très similaire. Mais j'ai quelques questions. Qu'avez-vous fait avec les trous dans le sol après avoir enlevé la banquette arrière et autres? Read more » We … En savoir plus »

Admin

Bonjour Timmy, Merci d'avoir lu! Nous avons également eu du mal à trouver quoi que ce soit à propos de la gestion d'un topper van de conversion (montage de panneaux solaires, montage d'un plafond, etc.). J'espère que ce que nous avons mis sur le blog vous aidera dans votre construction! Pour répondre à vos questions: Nous avons en fait laissé les trous de notre plancher ouverts. À l'origine, notre fourgonnette était équipée d'un élévateur pour fauteuil roulant. Nous avions donc des trous pour tous les câbles qui allaient et venaient de l'ascenseur déjà grands ouverts, en plus des trous pour le montage de la ceinture de sécurité arrière. Read more » Aucun des trous ne rouillait et … Lire la suite »

Client
Victoria Spice

Salut!! Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait pour sceller les trous que vous avez faits dans le sol lorsque vous avez retiré le cadre! Ps. Nous aimons votre blog et allons suivre beaucoup de vos messages pendant que nous convertissons notre fourgonnette de conversion 94 ford econoline! Merci d'être si génial !!!

Admin

Salut Victoria,

Nous avons en fait laissé nos trous ouverts. Ils n'étaient pas en train de rouiller et avaient été peints, nous avons donc simplement mis notre isolant enroulé sur eux et avons continué avec le sol. Je ne suis pas sûr de la meilleure façon de corriger ces problèmes, mais j'ai trouvé ce fil de discussion qui parle de les remplir avec du Bondo (fibre de verre) et de peindre les deux côtés pour les protéger de la rouille: http://www.sportsmobileforum.com /forums/f24/quick-question-rust-inhibitor-and-plugging-holes-3311.html

Heureux que vous appréciiez le blog et bonne chance avec votre version!

Client
Barbara

Donc, j'ai le gmc qui est juste comme l'expresse. En fait, la plupart des pièces sont interchangeables. Le sommet est également soulevé et ont envisagé de le dépouiller. Excet pour le top! Y a-t-il une raison autre que celle de devoir isoler que je dois vraiment sortir du haut? Je ne prévois pas de visiter des zones froides avec ce fourgon.

Admin

Salut Barbara, si l'intérieur de l'usine de votre fourgonnette vous satisfait, vous n'avez certainement pas besoin de la décaper. Nous avons vidé la nôtre parce que nous voulions contrôler la façon dont il était isolé, mais aussi parce que nous voulions personnaliser entièrement notre intérieur avec du bois. Mais il y a beaucoup de vandwellers qui quittent l'intérieur de l'usine et le construisent avec leurs propres meubles. C’est à vous de décider, et si vous n’avez pas l’intention de visiter des zones froides, l’isolation de l’usine devrait aller très bien. Si ce n'est pas cassé, ne le répare pas!

J'espère que ça t'as aidé!

~ John

Client

Ça a l'air vraiment bien! Ma copine et moi sommes en train de faire exactement la même chose en ce moment. Qu'avez-vous fait avec les fils dont vous n'aviez pas besoin? (Comment les avez-vous enlevées?) Les avez-vous coupées et les avez-vous fermées, ou les avez-vous suivies jusqu'à la source et retirées de la batterie? Nous laissons une partie de l'éclairage sur le dessus et les faisceaux de fils deviennent assez complexes lorsqu'ils se rencontrent tous autour de la batterie, nous ne savons donc pas quel est le meilleur moyen de le faire.

Admin

Bonjour Greg, bienvenue, et j'espère que ce post a été utile! Pour notre fourgonnette, nous avons pensé qu'il serait trop compliqué de suivre tous les câbles jusqu'à la source, puisqu'ils se sont tous rendus sous le tapis jusqu'au siège du conducteur et que nous ne pensions pas qu'il valait la peine de vider la cabine pour suivre ces câbles. Nous avons juste coupé ceux dont nous savions que nous n'avions pas besoin et les avons fermés / scotchés. Pour déterminer ceux dont nous avions besoin / dont nous n'avions pas besoin, nous les avons fondamentalement inversés (c'est-à-dire quels fils sont raccordés aux feux arrière, etc.). Read more » Heureusement, tous les câbles du véhicule ont été regroupés et … Lire la suite »

Client
Emmy

Bonjour, j'adore tous vos conseils et vous familiariser avec le processus de construction de votre fourgonnette. Mon mari et moi venons tout juste de commencer et sommes très enthousiastes. J'aime la façon dont votre maison s'est avérée et j'essaie de faire la même chose. Nous avons un fourgon de conversion '96 chevy express similaire au vôtre. Je me demandais simplement comment vous avez sorti les rails / verrous du siège ?? Nous avons deux rails. Tous les conseils que vous pouvez transmettre seraient merveilleux. Bonne itinérance.

Admin

Bonjour Emily, je suis ravie que vous appréciiez notre blog! Nous sommes de grands fans de notre Chevrolet 96, vous devriez avoir une aventure amusante à construire! Notre fourgonnette n'avait pas de rails à l'intérieur, mais elle avait la banquette arrière. Nous avons eu du mal à le comprendre au début, jusqu'à ce que nous réalisions qu'ils étaient bloqués au sol. Voici comment nous avons sorti les nôtres: l'un d'entre nous était sous la fourgonnette avec une clé tenant l'écrou pour l'empêcher de tourner. L'autre personne était à l'intérieur de la camionnette, desserrant l'autre côté avec un cliquet. Read more » Si le vôtre … Lire la suite »

Client
Nao

Salut! Je suis curieux de savoir à quoi ressemblait le toit une fois dépouillé? J'ai vidé une camionnette avec le même profil, mais je n'ai pas touché le toit intérieur. Avez-vous trouvé un espace perdu sous le tissu / les lumières? Avez-vous pu obtenir une hauteur supplémentaire?
Je ne veux pas aller à travers le travail si rien n'est vraiment gagné. Une fois que j'ai coupé dans ce tissu, il n'y a pas de retour en arrière.

Admin

Bonjour Nao, tout espace que nous avons gagné en déchirant notre plafond a été rempli avec notre propre isolation et panneaux de plafond. Donc, si la raison principale pour laquelle vous voulez déchirer votre plafond est de gagner de la hauteur supplémentaire, vous ne gagnerez probablement pas beaucoup. Nous avons arraché les nôtres pour pouvoir mettre en place une meilleure isolation (il n'y avait pas grand chose à dire derrière nos murs / plafond), installer des lumières et installer des panneaux en bois (nous sommes convaincus par la sensation d'être dans une cabane en rondins). Read more » Mais si vous ne voyez pas le besoin de faire quoi que ce soit, le maintien du plafond de stock peut vous aider à … Lire la suite »

Client
Carol

J'ai un GMC Vandura Tiara de 1994: où est la batterie auxiliaire? Je veux enlever la banquette mais je ne veux pas qu'elle soit connectée à la batterie lorsque je le fais. Des conseils sur le déménagement?

Admin

Bonjour Carol, la batterie auxiliaire de notre banquette était située juste sous la banquette de notre fourgon. Les fourgons de conversion étant tous différents, votre siège peut se trouver à un endroit différent ou votre siège peut être alimenté par la batterie de démarrage (notre fourgonnette était également équipée d'un élévateur pour fauteuil roulant nécessitant une batterie séparée). Si votre siège est alimenté électriquement, il devrait y avoir un fil venant de celui-ci qui se connecte à un faisceau de câbles à clipser. Déconnecter ce clip coupera l'alimentation du siège. Read more » Si vous pensez qu'il est alimenté par la batterie de démarrage, vous pouvez également … En savoir plus »

Client
greg

Je constate que le chauffage / climatisation arrière est toujours dans le véhicule. Est-il toujours connecté et fonctionnel? Ou avez-vous supprimé les lignes qui y vont?

Je suis en train de construire ma propre camionnette (fourgonnette de conversion 2002 gmc savana) et je souhaite supprimer cette chose. Mais, je suis un peu nerveux à l'idée de supprimer les lignes qui vont du réfrigérant et du réfrigérant.

Aucune suggestion?

Admin

Bonjour Greg, nous avons finalement retiré le nôtre, mais uniquement parce que nous devions fermer la ligne d'alimentation en courant alternatif pour réparer une fuite. Si vous souhaitez retirer votre unité arrière, ce n'est PAS quelque chose que vous devriez faire vous-même. Les conduites de courant alternatif sont sous haute pression et doivent être évacuées, coupées et bouchées par un professionnel qualifié (un bouchon personnalisé doit être fabriqué), puis rechargées une fois que vous avez terminé. Cela nous a coûté quelques centaines de dollars au total. Read more » La ligne de chauffage doit également être coupée et réacheminée, mais comme elle n'est pas sous haute pression, vous … Lire la suite »

Client
Manny

Hé, je voulais savoir combien de temps le processus de vidage a finalement pris? Si quelqu'un peut me donner un calendrier approximatif du processus de vidange (je travaille à temps plein et devrai le séparer en blocs de 3 heures par nuit), je l'apprécierais!

Admin

Salut Manny, le processus de vidage ne nous a pas pris longtemps du tout. Nous avons fait le gros du travail un samedi et, y compris l'élimination de tout l'excès de câblage, il s'agissait d'un projet de fin de semaine. J'espère que ça t'as aidé!

~ John

Construisez votre fourgonnette

Le Guide de Construction de Van ultime

Vous envisagez de construire une camionnette? Lisez notre guide gratuit. Nous couvrons à peu près tout ce que vous devez savoir - de la planification à l'isolation en passant par l'énergie solaire et électrique, la sélection des appareils ménagers et les outils essentiels. Commencez dès aujourd'hui pour pouvoir partir sur la route!

Vous voulez construire votre propre camping-car DIY? LIRE LE GUIDE
+
Faites défiler vers le haut

Envoyez ceci à un ami